Ma petite Permaculture

 

 

As-Salamu alaykum les amis,

Je reviens vous présenter ma petite jardinette. Eh oui, je n’ai pas de jardin comme pour beaucoup d’entre nous. J’aime pourtant la nature, les arbres, les fleurs, l’herbe etc… Alors, je vous montre comment je m’entoure de plantes.

1 . Je fais mon composte dans des pots de fleurs.

Dans un seau, je mélange à la terre les déchets organiques comme : épluchures de légumes, trognons, coquilles d’œufs etc… je mets le tout dans un pot et je laisse comme ça. Je plante directement dessus après quelques semaines.

2 . J’expérimente des façons de faire germer les noyaux.

Les pots de confitures sont comme des serres pour moi. Dans un sopalin humide, je dépose les noyaux et les mets dans un pot en verre. Ça marche vraiment, c’est comme ça que j’ai fait germer un noyau d’avocat. « UNE AVOCAT mam’zelle folie , je me suis reconnue !».

3 . Mes graines de trèfles

Merci beaucoup à  https://natur-miel.fr/fr/association , j’ai reçu mes graines et je suis très très très contente. Je vais pouvoir faire un parterre de trèfles chez ma grand mère , qui elle, a un grand jardin.

4 . Un jardin potager

J’envisage de faire un jardin potager et je partagerai avec vous les amis, mes cultures, mes difficultés et mon apprentissage à la permaculture. J’ai vraiment hâte de pouvoir le faire. J’apprends beaucoup en manipulant la terre, les graines, le composte etc… c’est agréable et déstressant !

Si vous aussi, vous avez le même projet, n’hésitez pas à me le partager en commentaire, je serai ravie de voir que nous sommes plusieurs et ça me motivera.

J’espère que ma vidéo vous plaira!

À très vite les amis !

 

Madame Maman : #maleurauxcalomniateurs🔥🔥🔥

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s